Retenez vos larmes : le jeu vidéo le plus déprimant de l’année va torturer votre esprit, et il est fait par un studio sherbrookois

Le jeu sherbrookois d’horreur narratif sort aujourd’hui sur Steam et itch.io

Vendredi, 17 septembre 2021 – Le studio de jeux vidéo sherbrookois Erupting Avocado met aujourd’hui sur le marché The Repairing Mantis, un jeu d’horreur pour ordinateur. Cette sortie marque le premier lancement du studio indépendant. Le jeu est disponible sur les plateformes de téléchargement Steam et itch.io avec un rabais de lancement de 10%.

« Nous avons créé un monde où la vie ne fait aucun sens, et il rappelle étrangement la réalité. » dit Jonathan Guertin, créateur de The Repairing Mantis.

Bande-annonce :

Sur The Repairing Mantis
The Repairing Mantis n’est pas un jeu d’horreur traditionnel. Au lieu de chercher à faire sursauter le joueur, il le plonge dans un mal-être profond qui le suit bien au-delà de sa partie. L’ambiance est soutenue par un style visuel rappelant les jeux d’horreur sur PlayStation 1.

The Repairing Mantis est un jeu d’horreur narratif qui fait vivre le cauchemar violent d’un insecte. Une mante religieuse explore un monde glauque, rencontre des animaux, collecte des rêves et prend des décisions qui influencent l’histoire. Le conte noir présente un univers surréaliste. Un écureuil essaie de voler. Un alligator vit une crise existentielle. Une mante religieuse répare un pont fait de chaire.

Sur Erupting Avocado
Jonathan et François sont des amis de longue date. François voulait créer des projets qui reflètent sa personnalité. Jonathan voulait créer des jeux vidéo, alors ensemble ils ont fondé Erupting Avocado en octobre 2017.

Ils sont les instigateurs de plusieurs événements en jeux vidéo à Sherbrooke : le Gaming Drinks et le Global Game Jam Sherbrooke. Le studio souhaite faire grandir la communauté de développeurs à Sherbrooke et animer la scène locale.

###

Source :
Jonathan Guertin
Co-fondateur de Erupting Avocado
jonathanguertin@eruptingavocado.com